Parlons un peu de prostitution

Parlons un peu de prostitution
Message

Kacou 51 (Kc.51) : Épître à l’Épouse de Christ

(Prêché le dimanche matin 24 avril 2005 et suivant à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire)

8 Bien ! Prenons maintenant nos Bibles dans Matthieu 25 :1 [Ndr : Frère Philippe lit Matthieu 25 :1] : Alors le Royaume des Cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'Époux.

9 Bien ! Le premier point que je voudrais aborder est la prostitution. Il y a trois formes de prostitution. La forme normale est quand une femme loue une maison et reçoit aisément ses clients, amants ou copains ou encore si c'est un tel qui a loué la maison pour elle et qu'elle ne reçoit que lui seul. Et souvent, elle a un enfant de lui et le présente comme son mari mais c'est une prostituée de premier rang. C'est pareil pour ce que vous voyez dans les cités universitaires. Les plus grands centres de prostitution sont les cités universitaires.

10 Or, dans le premier cas, tout le monde sait qu'elle est prostituée. Son péché de prostitution est comme celui qui vit de prêt à intérêt. Elle est une abomination aux yeux des hommes mais elle ne l'est pas aux yeux de Dieu. Toute la tribu de Juda descend de Tamar, une prostituée de ce genre. Il y a aussi Rahab et ces deux prostituées sont des arrière-grand-mères du roi David et du Seigneur Jésus. Vous voyez ?

11 Mais la seconde forme de prostitution est une abomination aux yeux de Dieu et c'est quand une jeune fille, un garçon ou une femme entretient des rapports sexuels étant dans la maison de ses parents ou chez un tuteur. Même si c'est avec un seul homme, c'est une prostituée. Si votre enfant ou quelqu'un se prostitue, vivant chez vous, vous devez vous confesser et vous pourriez recevoir une sanction pour cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Dans Genèse 38, personne n'a vu Tamar avec un homme, mais quand elle devint enceinte... voici ce qui est écrit au verset 24 : « Et il arriva, environ trois mois après qu'on informa Juda, disant : Tamar, ta belle-fille s'est prostituée, et voici, elle est même enceinte de la prostitution. Et Juda dit : faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée ». Vous voyez ?

13 Vous dites : « Frère Philippe mes parents le connaissent… ». C'est très bien ! Mais si vous avez une fois eu des rapports sexuels, alors qu’il ne vous a pas doté alors vous êtes une prostituée et la malédiction de Dieu est sur vous. Vous dites : « Frère Philippe, c'est mon mari …il est sérieux ou elle est sérieuse ». C'est très bien ! Mais si vous avez une fois eu des rapports sexuels, alors qu’il ne vous a pas doté, alors vous êtes une prostituée et la malédiction de Dieu est sur vous.

14 Vous êtes la cause de toutes les malédictions de Dieu sur la terre et vous rendrez compte un jour de cela devant Dieu. Et c’est la même chose pour la prostitution spirituelle alors que vous connaissez ce Message. Vous dites : « Frère Philippe, quand il m'a imposé les mains pour prier, je n'ai pas fermé les yeux ! ». Vous êtes une prostituée ! Vous dites : « Frère Philippe, il m'avait surpris donc sous l'influence, je n'ai pas pu refuser ». Vous êtes une prostituée ! …

15 Et vous les fiancés, sachez que c'est le péché qui est à la base des fiançailles qui n'aboutissent pas au mariage. Je parle des longues fiançailles. Des fiancés qui restent ensemble jusqu'au-delà de 19 heures, ne font que préparer l'échec de leur mariage. Et celui qui après le baptême ne se fait pas violence devant le péché et tout désir de sexe ne veut pas être heureux sur la terre.

20 Et après avoir entendu ceci ce matin, vous prendrez garde si vous êtes un enfant de Dieu. Et si cette prostitution a abouti à un enfant, je n'ai rien contre cet enfant. Il est innocent et n'est pas censé agir comme sa mère. Il peut être même un enfant de Dieu. C'est exact ! Mais gardez-vous de donner des cadeaux et des félicitations à cette prostituée pour ne pas avoir part au salaire de sa prostitution. Même le fait de l'héberger est une contribution de votre part à sa prostitution mais je ne veux pas dire que vous devez les chasser. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].