Récit de la conversion de Kacou Philippe

Récit de la conversion et des visions de l’appel
1. La première vision
Comme les prophètes de la Bible, en avril 1993, moi, Kacou Philippe, un homme qui n’avait jamais été dans une église, je reçois en vision la visitation d’un Ange qui me commissionne pour un Message destiné à toute la terre, en accomplissement de Matthieu 25:6 et Apocalypse 12:14.
C’est ici le récit de ma conversion ainsi que les trois grandes visions de l’appel et de la commission tels que je les ai reçus.
Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993, selon Daniel 10:4 à 11, par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer, puis au sommet d’une haute pyramide, puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit.
Je vis alors un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis tourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’étaient des femmes, et l’une d’elles était métisse.
Puis deux colombes vinrent vers moi et repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse, puis un homme ayant l’apparence d’une Nuée et tenant une épée descendit du Ciel avec un Agneau, et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux.
L’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de Sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir sur les eaux avec eux, tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer.
Quand Il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant, mais je ne Les vis plus.
Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils dirent :
« Non ! »
Je répondis :
« Mais comment n’avez-vous pas vu l’Ange et l’Agneau et tout ce qu’Ils ont fait ? »
Ils répondirent :
« Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau, mais nous Le croyons entièrement, car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué. »
Je levai les yeux et je vis une échelle dressée entre le ciel et la terre au-dessus des eaux, et des anges montaient et descendaient.
La vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit. Je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.
[Kc.64v3][Kc.130v9]
2. La deuxième vision
Le lendemain, vers 15 heures, alors que j’étais assis avec ma famille, je fus encore transporté en vision dans un pays tout désert. Je vis, vers l’Est, des Paroles descendant du Ciel, portées sur des Nuées.
C’est après ces deux visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois.
[Kc.137v37]
3. La troisième vision
Dans une troisième vision, nous étions assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me dis :
« Mais qu’est-ce que je fais ici ? Je n’ai pas un bon niveau scolaire, et qu’est-ce que je vais écrire ? »
Plus tard, il me fut dit :
« De la même manière que Marie a conçu miraculeusement sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, toi aussi, tu as reçu les Paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993, et cela est arrêté de la part de Dieu.
Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris, afin que quiconque croit ait la Vie éternelle. »


